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DOCUMENTS, FORMULAIRES ET RÈGLEMENTS

Vous trouverez ici tous les documents disponibles en ligne.
Les documents concernant la planification d’urgence sont téléchargeable ici

*Si vous ne disposez pas d’un lecteur PDF sur votre ordinateur, cliquez ici pour télécharger l’application.

 

Formulaires & Règlements

Vous pouvez y consulter/télécharger directement des documents pdf soit à consulter (règlements) soit à imprimer et à compléter (fiches, formulaires, etc.). Vous y trouverez principalement les formulaires de demande de primes, les règlements d’urbanisme, les demandes de publicité dans nos médias communaux, les formulaires d’attestation de sécurité incendie pour les hébergements touristiques, les listes des organismes agréés pour le contrôles des diverses installations, etc.

Urbanisme:

Certificats d’urbanisme (CU):

  • CU1 : contient les informations relatives à la situation urbanistique d’un bien immobilier Annexe 14
  • CU2 : contient les informations relatives à la situation urbanistique d’un bien immobilier et une appréciation du collège communal ou du fonctionnaire délégué sur les actes et travaux projetés par le demandeur. Annexe 15

Certificat du patrimoine :

Egouttage :

Permis d’urbanisme :

Environnement:

Plans de gestion des districts hydrographiques internationaux de la Meuse, de l’Escaut, du Rhin et de la Seine

Désormais, depuis le 5 janvier 2015, le citoyen ou l’entreprise qui souhaite introduire sa déclaration des établissements de classe 3 peut le faire de manière électronique et dématérialisée auprès de la commune.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de déclaration de classe 3.

Energie

 

Attestations de sécurité incendie (hébergements touristiques)

Securite des manifestations publiques

Règlements taxes communales

Autres

Communication

Vous pouvez y consulter/télécharger les publications de la commune au format pdf. Il s’agit essentiellement des Inf’Ohey et Inf’Ohey flash mais également des folders informatifs, communiqués de presse, etc.

Inf’Ohey

     

    Rapports d’activités annuels

     

     

    Vie Politique

    Vous pouvez y consulter/télécharger les comptes-rendus des conseils communaux au format pdf.

    La commune est le pouvoir démocratique le plus proche du citoyen. C’est l’instance qui gère les matières les plus proches de la population.

    La commune s’organise autour d’un conseil communal composé d’élus et d’un Collège issu de la désignation par le Conseil des Bourgmestre et Echevins qui sont appelés à diriger la Commune sous le contrôle du Conseil. Pour mener les politiques et assurer cette gestion, une administration communale est en place et dirigée par le Collège et le Directeur Général.

    Voir la déclaration de politique générale (pdf 650 ko)[haut]

    Le Collège communal

    Le Collège communal d’Ohey regroupe le Bourgmestre et les Echevins élus par le Conseil communal pour assurer, au quotidien, la direction et la gestion de la Commune. Le Collège, c’est un peu le Gouvernement de la Commune. Il se réunit en général une fois par semaine. Il prépare les séances du Conseil communal, gère le budget de la Commune, les écoles, mène les différentes politiques communales depuis l’enseignement jusqu’à la gestion du patrimoine en passant par la petite enfance, le sport, l’environnement, la qualité de vie, les voiries et la politique sociale. C’est le Collège qui « organise » le personnel communal. Toute cela sous la supervision et le contrôle du Conseil communal qui se réunit environ 10 fois par an.

    Composition du collège communal:

    Christophe GILON – Bourgmestre
    Rue Pourri-Pont, 276A
    5351 HAILLOT
    0472/83 61 42
    christophe.gilon|at|ohey.be
    Etat civil – Population, Police – Sécurité, Enseignement, Economie (Emploi et PME), ALE Titres-services, Personnel, Supracommunalité, Tourisme, Cimetières, Agriculture, Cultes, Bien-être animal
    Freddy Lixon – 1er Échevin
    Rue des Essarts, 185/A
    5351 HAILLOT
    0477/45 49 92
    freddy.lixon|at|ohey.be
    Travaux (éclairage public,électricité, déneigement…), Travaux subsidiés (bâtiments, voirie et égouttage),  Sports et loisirs
    Marcel Deglim – 2ème Échevin
    La Bouchaille, 221
    5350 EVELETTE
    0476/83 78 05
    marcel.deglim|at|ohey.be
    Finances, Urbanisme & Patrimoine, Energie, Bonne Gouvernance & Information Citoyenne.
    Marielle Lambotte – 3ème Échevine
    Rue Pierre Froidbise, 74
    5350 OHEY
    0477/79 51 45
    marielle.lambotte|at|ohey.be
    Logement, Mobilité, Jeunesse, Mouvements associatifs, Petite enfance, Embellissement de la commune, Culture, Mouvements patriotiques, Solidarité internationale, Egalite des chances

    Rosette Kallen-Loroy – 4ème Échevine

    Rue Saint-Martin, 30

    5354 Jallet

    0475/207.196

    rosette.kallen|at|ohey.be

    Numérique, Aménagement du Territoire & Environnement, Forêts & Cours d’eau, Développement Rural, Propreté Publique
    Dany Dubois, 5ème Echevin et Président du CPAS en charge des affaires sociales
    Rue Eugène Ronveaux, 236
    5350 OHEY
    0477/66 22 51
    dany.dubois|at|ohey.be
    CPAS et affaires sociales, Aînés, Personnes handicapées, Pension.

    [haut]

    Le Conseil communal

    Le Conseil communal se compose de 15 conseillers communaux élus au suffrage universel une fois tous les 6 ans, parmi lesquels sont désignés les Bourgmestre et Echevin(e)s. Le Conseil communal se réunit une dizaine de fois par an et vote notamment le budget de la commune, présenté par le Collège, les règlements de police et les grandes décisions communales.

    Les réunions du Conseil se tiennent à la Maison communale et sont publiques (sauf pour les désignations d’enseignants et les questions de personnes). Toute personne peut y assister et même interpeller le Conseil en fin de la séance publique ou poser des questions relatives à l’ordre du jour.

    Toutes les délibérations du Conseil communal sont visibles ici.

    Tous les ordres du jour du Conseil communal sont visibles ici.

    Composition du conseil communal :

    Vous trouverez ci-dessous la liste des conseillers communaux.

    NOM-PRENOM STATUT GROUPE Majorité Minorite Déclaration facultative d’apparentement
    GILON Christophe Bourgmestre Plus d’Echo Majorité CDH
    LIXON Freddy 1er Echevin Plus d’Echo Majorité MR
    DEGLIM Marcel 2ème Echevin Plus d’Echo Majorité PS
    LAMBOTTE Marielle 3ème Echevine Plus d’Echo Majorité
    KALLEN-LOROY Rosette 4ème Echevine Plus d’Echo Majorité CDH
    DUBOIS Dany Président du CPAS Plus d’Echo Majorité
    TRIOLET Nicolas Président du Conseil Plus d’Echo Majorité PS
    LAPIERRE Julie Conseillère Plus d’Echo Majorité
    GINDT Laurence Conseillère Plus d’Echo Majorité CDH
    HOUART Caroline Conseillère Plus d’Echo Majorité CDH
    DEPAYE Lise Conseillère Plus d’Echo Majorité
    LATINNE Marie-France Conseillère Plus d’Echo Majorité CDH
    RONVEAUX Marc Conseiller Pour Ohey Minorité MR
    HELLIN Didier Conseiller Pour Ohey Minorité MR
    DE BECKER Vanessa Conseillère Pour Ohey Minorité
    SANDERSON Siobhan Conseillère ECOLO Minorité ECOLO
    PAULET Arnaud Conseiller Ohey Plus Minorité MR

     

    Représentation communale dans les assemblées générales et les conseils d’administration dans les intercommunales et les Asbl

    Voir la déclaration de politique générale (pdf 650 ko)[haut]

    Voir le Programme Stratégique Transversal

    La Commission Locale de Développement Rural (CLDR) & Groupes de Travail (GT)

    Vous pouvez y consulter/télécharger les comptes-rendus de la CLDR et des GT au format pdf.

    Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

    • Comptes-rendus de la CLDR

    Année 2013 : CLDR du 14 janvier 2013, CLDR du 10 juin 2013, CLDR du 16 octobre 2013, CLDR du 14 novembre 2013.

    Année 2014 : CLDR du 25 mars 2014, CLDR du 8 septembre 2014, CLDR du 13 octobre 2014, CLDR du 4 décembre 2014.

    Année 2015: CLDR du 23 février 2015, CLDR du 5 mai 2015, CLDR du 23 septembre 2015, CLDR du 19 novembre 2015.

    Comptes-rendus des Groupes de Travail