VOO déploiera bientôt l’internet haut débit sur l’ensemble de notre commune. Une avancée qui permettra de combler les lacunes en matière de réseau auxquelles nous sommes confrontés.
Les travaux liés à la mise en place de cette nouvelle infrastructure auront lieu de manière progressive par zone et devraient se terminer cet été. Ce déploiement progressif permettra de faire sortir les villages d’Evelette, Perwez, Jallet et Goesnes de la zone blanche.
Afin de répondre à toutes vos interrogations, VOO mettra à disposition une boutique mobile dans leur camion dédié. Ce véhicule sera présent les 6, 7 et 8 juillet de 10h à 18h sur le parking de l’Intermarché, situé Rue de Ciney 14 à Ohey. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour poser toutes vos questions concernant la fin des travaux, la disponibilité précise de l’infrastructure, et tout autre sujet qui vous préoccupe.
L’installation du réseau haut débit offre aux Oheytois la possibilité de choisir le prestataire qui correspond le mieux à leurs besoins.
Des adaptations aux stations Proximus
Proximus ne prévoit pas de nouvelle station de télécommunications sur l’entité d’Ohey dans les trois prochaines années. Toutefois, la politique d’investissement constant pratiquée par Proximus dans le but d’améliorer la capacité de son réseau, laisse entrevoir des adaptations aux stations existantes Rue du Bois d’Ohey, Rue de Ciney et Rue du Moulin. Ces adaptations sont prévues dans les prochaines années, sans qu’un calendrier puisse pour autant être communiqué au jour d’aujourd’hui.
Pour rappel, c’est via son plan de Relance que la Wallonie veut réduire les zones blanches en aidant financièrement les opérateurs qui veulent s’engager dans l’appel à projets nommé « Last Mile ». En Wallonie, ce sont environ 28.000 foyers de plus qui obtiendront ainsi un accès à l’internet haut débit.