«POLLEC» (Politique Locale Énergie Climat) est une campagne soutenue par la Wallonie, visant à aider les autorités locales wallonnes à mettre en place une Politique énergie climat
dans le cadre de la Convention des Maires, une initiative européenne regroupant des collectivités locales engagées dans la lutte contre le changement climatique. En adhérant à la Convention des maires, la Commune d’Ohey rejoint ainsi plus de 9.664 autorités locales et régionales, couvrant plus de 256 millions de citoyens européens, qui œuvrent pour réduire
notre impact sur l’environnement, et tendre vers une transition énergétique cohérente pour nos territoires.
«POLLEC» (Politique Locale Énergie Climat)
Notre objectif ?
- L’atténuation : réduire de 55% les émissions de CO 2 d’ici 2030 sur le territoire et atteindre la neutralité carbone en 2050.
- L’adaptation : accroître la résilience de notre territoire ; nous préparer aux effets néfastes du changement climatique.
- Développer des énergies renouvelables sur le territoire et diminuer notre dépendance aux énergies fossiles.
Mais comment ?
À travers notre P.A.E.D.C. (Plan d’Action pour l’Énergie Durable et le Climat) nous avons élaboré un inventaire de référence, pour établir un diagnostic nous permettant de quantifier les émissions de gaz à effet de serre imputables à la consommation d’énergie sur le territoire. Après l’établissement de cet inventaire et la définition d’une vision à long terme, un objectif territorial décliné en objectifs spécifiques à chaque secteur est défi ni.
P.A.E.D.C. (Plan d’Action pour l’Énergie Durable et le Climat)