Chères Oheytoises, Chers Oheytois,
Alors que nous approchons d’une commémoration importante, je vous invite à réfléchir à ce que signifie le respect de
la différence de nos communautés.
Tout au long du weekend des 28 et 29 septembre prochain, nous commémorerons le 80e anniversaire de la libération d’Ohey (p. 10), je vous invite déjà à réserver votre agenda pour cet événement. La libération, un moment poignant où la résilience et la solidarité ont triomphé de l‘oppression. C’est également l’occasion de ne pas oublier les leçons du passé, ni les tragédies telles
que le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994.
Ces événements nous rappellent l’importance fondamentale de la tolérance, du respect de la différence et de la lutte contre toute forme de discrimination.
En cette période de réflexion, nous devons nous engager à promouvoir l’inclusion et à célébrer la diversité qui enrichit notre
société.
En mars dernier, j’ai eu le privilège de participer aux classes de neige aux côtés du corps enseignant et des élèves des 5 e et 6e années primaires de nos 4 implantations scolaires. Cette expérience m’a profondément touché. Elle m’a permis d’encore mieux comprendre l’engagement inébranlable de notre équipe éducative pour le bien-être et l’éducation de nos enfants. C’est donc l’occasion pour moi, par ces quelques lignes, de rappeler l’importance de soutenir et de valoriser ceux qui œuvrent quotidiennement pour le bien de notre communauté.
Enfin, alors que nous nous préparons pour les échéances électorales à venir, je lance un appel à tous les candidats. Cultivons et respectons les différences qui font la richesse de notre société. Engageons-nous à construire un avenir où chacun, quelles que soient son origine, ses croyances ou son orientation sexuelle, se sente pleinement inclus et respecté.
Unis ensemble dans la diversité, nous pouvons construire un avenir meilleur pour tous.
Merci pour votre attention et votre engagement envers les autres.
A l’aube des vacances d’été, je vous invite au rendez-vous des enfants et des jeunes le 3 juillet après-midi dans notre magnifique parc Rosoux, « Explor’Ohey » (p. 24), l’opportunité de découvrir un panel d’animations et d’activités accessibles dans notre commune. J’en profite pour vous souhaiter d’agréables moments en famille et entre amis, l’opportunité peut-être de déconnecter de la routine quotidienne.
Christophe GILON,
votre Bourgmestre & Conseiller provincial
Découvrez votre nouvel Inf’Ohey
BC63-Inf’Ohey 63 Printemps 2024
Retrouvez les précédents numéros déjà distribués dans votre boîte-aux-lettres (ici)