L’initiative WiFi4EU est l’un des 57 projets nommés pour l’édition 2023 du « prix d’excellence de la bonne administration » du Médiateur européen. Et plus précisément dans la catégorie «Excellence in citizen-oriented delivery» (Excellence en matière de service au citoyen). Le Médiateur européen a publié une vidéo promotionnelle concernant la nomination de WiFi4EU.
Vous pouvez voter pour ce projet en faisant défiler la liste des projets et en sélectionnant le projet n° 40 (Free Wi-Fi hotspots across Europe) ou en scannant simplement ce code QR :
Le vote du public s’achève le mercredi 14 juin 2023.
En place à Ohey depuis cette année
Début janvier 2023, vous pouvez vous connecter gratuitement à un réseau wifi public au centre d’Ohey. Sept antennes extérieures et cinq antennes intérieures assurent une couverture optimale au réseau internet au centre sportif d’Ohey, sur les terrains de tennis, dans le parc Rosoux ou encore sur le parking de l’administration. Les visiteurs au sein des bâtiments de l’administration peuvent également s’y connecter. Ce Wi-Fi, légèrement plus puissant qu’un WI-FI domestique, est un projet au coût de 26.000 euros dont 15.000 euros ont été subsidiés par la commission européenne. Nommée WiFi4EU, cette initiative promeut la connectivité Wi-Fi gratuite pour les citoyens européens dans les lieux publics.
Comment vous y connecter ?
Pour bénéficier de cette connexion gratuite, il vous suffit de choisir le réseau baptisé WiFi4EU sur votre smartphone, tablette ou portable.