Dans le cadre de la rénovation et de l’extension du Centre sportif d’Ohey, après un vote du Conseil communal ce jeudi, la Commune s’apprête à introduire un dossier en recevabilité à la Région wallonne. L’objectif est le suivant : obtenir confirmation de la Région pour bénéficier de subsides.
Parmi les travaux prioritaires du Centre sportif qui souffle cette année ses 25 bougies figure l’éclairage. Celui-ci est actuellement énergivore et trop faible pour que des clubs puissent continuer à exercer leur sport, en particulier le volley. Les compétitions de cette discipline courent le risque de ne pas être validées, car l’éclairage ne répond pas aux normes établies par la fédération sportive compétente. Actuellement, le Centre sportif bénéficie toutefois d’une dérogation pour ces équipes de volley qui officient en national ; sans garantie de l’obtenir à nouveau.
Le nouvel éclairage sera à la fois plus puissant et moins énergivore, car composé de LED. Il sera également possible de le moduler. Dans la foulée, le Conseil a validé le lancement du marché public destiné aux architectes pour désigner un bureau d’études pour la rénovation énergétique, la création de nouveaux espaces de rangement, la transformation de la cafétéria et de la salle polyvalente, la rénovation du revêtement de sol et le relighting.
Le Conseil communal a également voté ce jeudi pour la mise à disposition d’une parcelle communale pour que le Tennis Club Grand Ohey y construise deux terrains de tennis et deux terrains de padel, sport de raquette de plus en plus en vogue. Ces terrains, situés dans la prairie à l’arrière du Centre sportif, seront en dur, couverts et devraient bénéficier du réseau de chaleur via un accord avec la Commune. La mise en place de compétitions et d’interclubs suivra et la pratique de ces disciplines sera possible d’été comme d’hiver. La fin du projet est espérée pour début 2025 avec un financement exclusivement privé. L’investissement communal se limitant à la mise à disposition du terrain et au raccordement de la nouvelle infrastructure au réseau de chaleur.
Dans un second temps, un restaurant et un club-house verront également le jour. Le club-house sera une buvette sportive de 18m sur 14m composée de sanitaires, d’un local de rangement et d’un local technique.
Le restaurant proposera une cinquantaine de couverts, ainsi qu’une terrasse en hauteur avec vue sur les terrains extérieurs.
La dalle (comprenant l’électricité, les impétrants, etc.) sera faite pour les terrains comme pour le restaurant et le club-house. Ce ne sera toutefois que lorsque les terrains seront rentables que cette partie Horeca du dossier sera initiée.