L’application « CIM citoyens » recense une multitude d’informations relatives aux sépultures des six cimetières de la commune.
Utilisé par le gestionnaire communal, cet outil est désormais accessible aux familles, aux sociétés professionnelles (pompes funèbres, marbreries,…) ou encore aux personnes férues d’histoire.
Les données accessibles au public via l’outil de recherche permettent de visualiser :
- Des informations spécifiques à chaque sépulture (emplacement dans le cimetière, dénomination, date d’échéance)
- Certaines informations sur les personnes défuntes, dans la limite des données connues par l’administration communale (identité, date d’inhumation, lieu et date de décès, lieu et date de naissance) et ce conformément au RGPD. Le moteur de recherche vous donnera parfois comme résultat une ou des dates « fantaisistes » (11/11/1111, 02/02/2222), ce qui signifie que la date n’est pas connue du gestionnaire communal.
- Les entrées, la configuration, les équipements des cimetières (cavurnes, columbariums, aire de dispersion des cendres, parcelle des anges)
Les données sont régulièrement mises à jour par le gestionnaire communal. Cependant, cette application se veut un outil interactif entre la commune et le citoyen.
Dès lors, si vous avez une remarque, un complément d’information, vous pouvez contacter Sabrina Holodiline (085 824 453 sabrina.holodiline@ohey.be).
Pour commencer, cliquez : ici
Cimetières : Chardons, ne nous laissons pas envahir !
Lors d’une visite à un défunt, nous apprécions tous un cimetière où ne règne pas l’anarchie des adventices et particulièrement l’envahissement du sol par les chardons. À la Commune, nos deux fossoyeurs mettent tout en œuvre afin d’éliminer ces plantes indésirables...