Notre pays connaît ponctuellement des températures supérieures à 30° C, dans ce cas, afin d’alléger la pénibilité du travail pour notre personnel, le démarrage des collectes est avancé à 5h du matin.
En effet, depuis 2014, le Comité de Concertation en collaboration avec la Direction de BEP Environnement a décidé, en cas de températures caniculaires de juin à fin août, de démarrer les collectes à 5h du matin (au lieu de 6h ou 7 h en temps normal), pour une période minimum d’une semaine.
Concrètement, des températures élevées sont attendues à partir de ce mercredi et à tout le moins début de semaine prochaine. C’est pourquoi, le départ des collectes de déchets s’effectuera à partir de 5h du matin, entre ce mercredi 10 août et le vendredi 19 août.
Les citoyens sont donc invités à sortir leurs poubelles (aussi bien déchets ménagers et organiques que PMC et papiers-cartons) la veille au soir, compte-tenu du fait que les camions sont susceptibles de passer plus tôt que d’habitude.
Ce dispositif sera maintenu au-delà du 19 août si les prévisions météorologiques confirment le maintien de températures élevées au-delà de cette période.
Ces dispositions sont prises dans l’intérêt du bien-être des travailleurs de BEP Environnement mais elles dépendent aussi de la collaboration des citoyens. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur leur compréhension à tous.
BEP Environnement veille bien entendu à informer le public des dispositions prises si une canicule devait s’installer et lorsque les dispositions spécifiques sont prises, comme indiqué dans le calendrier de collecte FOST Plus.
Pour rester informé : www.bep-environnement.be ou www.facebook.com/BEPNamur/