Le fragile et l’éternel
Miguelle Lebrun
- Miguelle Lebrun pratique la photographie depuis plus d’un quart de siècle. Formée à l’académie des Beaux-Arts de Tamines, elle enrichit sa pratique lors de différents stages à l’AKDT ou lors de la Biennale de la photographie de Marchin.
Elle participe actuellement à l’atelier de Mélanie Patris au centre culturel de Huy.
Voici plusieurs années, elle a découvert et expérimenté le sténopé au cours de vacances. Une réaction à la vie qui va trop vite. Le coup de foudre, l’éloge de la lenteur. Prendre son temps.
Sans optique, sans viseur, elle cadre dans sa tête. Une vue de l’intérieur. Des présences qui se lisent dans un léger flou lié à la technique.
Sa curiosité la pousse à expérimenter d’autres techniques alternatives.
L’exposition « Le fragile et l’éternel » s’articule autour de deux séries.
- La première « Le temps retient son souffle » est le fruit d’un travail au sténopé sur l’absence et la présence réalisé pendant la période du Covid.
- La seconde série « Le jardin des éphémères » réalisée en photographie instantanée s’inscrit dans le cadre d’un travail toujours en cours autour de la couleur.
Chloé Gillet
- Lors de cette exposition, le public pourra découvrir pour la première fois quelques toiles de Chloé Gillet, jeune artiste d’Haillot.