Sélectionner une page

La fin d’année 2023 fut chargée, mais ça a payé !

Après 6 années de travail et de concertation, le Parc naturel Cœur de Condroz a été officiellement reconnu par le Gouvernement wallon. Doté d’un budget de près de 400.000€ par an pendant 10 ans, le Parc naturel mettra en œuvre de nombreux projets concrets au service des habitants et des acteurs locaux du territoire (Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange et Ohey).
Outre cette reconnaissance, le dossier GAL déposé complémentairement dans le cadre de l’appel à projets LEADER a également été sélectionné, ce qui permettra de mettre en œuvre encore plus de projets. GAL et Parc naturel ne font donc qu’un :
une seule structure (l’a.s.b.l. Cœur de Condroz) dotée de 2 enveloppes de subsides pour mettre en œuvre un projet de territoire cohérent et durable.
www.coeurdecondroz.be

Clap de fin donc pour l’a.s.b.l. GAL Tiges et Chavées, active depuis 20 ans sur les communes d’Assesse, Gesves et Ohey.
Les membres et partenaires du GAL se sont réunis pour l’occasion le 14 décembre dernier, pour fêter ça. Près de 200 personnes étaient présentes pour se souvenir et commémorer les nombreux projets mis en œuvre par l’a.s.b.l. Exposition d’archives retraçant l’histoire du GAL, quiz rétrospectif mettant en avant les grandes réalisations, discours, produits locaux… tous les ingrédients étaient réunis pour faire, de ce moment, une belle fête !

Merci à tous les membres de l’équipe et de l’a.s.b.l. ainsi qu’aux très nombreux partenaires pour leur investissement tout au long de ces nombreuses années.

Photo de la fête

Près de 200
personnes étaient présentes pour se souvenir.