Sélectionner une page

Affiche exploration du monde

En collaboration avec le Centre Culturel d’Andenne à la salle Isbanette d’Evelette.

Dès janvier 2024, nous serons heureux de vous proposer des séances « Exploration du monde » : un film, un récit de voyage – la magie des images avec la rencontre de son auteur.

Pour vous donner un aperçu :
https://youtu.be/oUB-spk_FSM?si=r9V8KlkEjFHAqx8w

Objectifs : faire découvrir le monde à travers le regard, le récit et les histoires vécues d’un.e voyageur.se, tisser des liens avec la culture, partager des expériences, des émotions, se rencontrer…

Où : Salle Isbanette – Chemin du Grand Chêne, 50A à 5350 Evelette

Tarif :  10€

Réservations et les renseignements : madame Fannoy, 0486.35.40.42 ou  jine2.zoulou@gmail.com

Le bar sera ouvert après la séance pour un petit moment convivial

Au programme pour les 2 séances du 1er semestre 2024 :
– le samedi 27 janvier à 16h30 : thème de la conférence « Tokyo » présenté par Philippe SOREIL
– le samedi 13 avril à 16h30 : thème de la conférence « La Nouvelle-Zélande »

Info : www.isbanette.be ou www.ohey.be
En collaboration avec le Centre culturel d’Andenne et le soutien de la Commune d’Ohey

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On en connait le rugby, les moutons et les incroyables paysages du « Seigneur des anneaux » mais la terre des Maoris est restée presque intacte, avec sa faune unique.

Le film nous immerge dans une société humaine ouverte, parfois déconcertante, au milieu d’une nature séduisante à perte de vue, loin des tumultes du monde…

Le film

Balafré par une faille sud nord la Nouvelle-Zélande fait partie de la ceinture de feu du pacifique.

On en connait le rugby, les moutons et les incroyables paysages du « Seigneur des anneaux » mais la « terre au long nuage blanc » des maoris, est une nature presque intacte qui détonne avec ses manchots aux yeux jaunes, ses albatros royaux ou son oiseau sans aile, le kiwi.

Cette faune unique évolue dans des paysages étonnants, où se juxtaposent des forêts impénétrables, un volcanisme inquiétant et des montagnes couvertes de glaciers qui s’élèvent à près de 4000 m.

Partons à la découverte de ces terres des antipodes où cohabitent descendants d’immigrants européens et maoris, colosses du Pacifique débarqués les premiers sur des îles séparées de l’Australie voilà 100 millions d’années.

Aujourd’hui, ce pays attire encore une jeunesse avide de s’immerger dans une société ouverte à tous, de partager un gigot d’agneau ou un steak de chevreuil un verre de Sauvignon blanc à la main, de goûter à une vie loin des tumultes du Monde dans des espaces de liberté…

SUD LAC PUKAKI

 

Alain Basset

Alain et Evelyne Basset parcourent le monde sans chercher à accumuler kilomètres et visas, mais pour s’imprégner de son humanité multiple et aller au-delà des apparences. De cette humanité ils retiennent des éléments essentiels : croyances et rites, fêtes traditionnelles, travaux quotidiens, faune sauvage…

SUD LAC PUKAKI LUPINS

La Nouvelle-Zélande est leur dernier coup de cœur, une plongée aux antipodes dans un autre Monde.

NORD STATUES MAORIES

 

Précédente projection

– le samedi 27 janvier à 16h30 : thème de la conférence « Tokyo » présenté par Philippe SOREIL