Votre Service Social Communal a signé, depuis quelques années, le protocole « Disparition des Seniors de leur domicile », en partenariat avec la Zone de Police des Arches, le Parquet de Namur, la Cellule de Recherches de la Police Fédérale et la Ligue Alzheimer.
Votre C.C.C.A. vient de relancer cette action en faveur des Aînés par la distribution des « Boîtes jaunes ».
A partir d’un certain âge, nul n’est à l’abri de troubles physiques ou mentaux, désorientation, démences de tout type, Alzheimer entre autres…
Pour vous : un système facile, connu de tous, et gratuit… La Boîte jaune est à placer dans votre frigo (il y en a un dans chaque ménage !). Elle contient un formulaire de renseignements utiles concernant votre santé : coordonnées du (des) médecin(s), les médicaments habituels, les éventuelles allergies… ; vos habitudes, promenades, visites, les parents proches et leurs numéros de téléphone, les voisins, etc.
Il suffit de remplir le formulaire (ou les formulaires si d’autres personnes vivent sous le même toit), de le(s) glisser dans la Boîte jaune et la placer dans votre frigo. Ne pas oublier d’apposer l’autocollant à l’arrière de votre porte d’entrée, pour informations directes au(x) secouriste(s).
Ces petits gestes prendront peu de temps… Mais peuvent sauver une vie ! Pensez-y !
Les personnes qui n’ont pas encore reçu leur Boîte jaune peuvent téléphoner au secrétariat du C.P.A.S. (085.611.991) de préférence le matin, on vous la déposera.