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Services Communaux

L’administration communale d’Ohey est au service des citoyens oheytois. Elle est la garante du bon respect de la législation et met en œuvre les politiques communales.Elle rassemble le personnel administratif, ouvrier et les enseignants.

Le bâtiment de l’administration communale ouvert au public est situé Place Roi Baudouin n° 80 à 5350 Ohey
(entrée du côté de l’église).

Les services communaux

Heures d’ouverture au public :

En dehors de ces horaires et pour certains services, sur rendez-vous via le contact général.

Adresse mail de contact général : info@ohey.be

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

les 1rs et 3es du mois

 

8h-12h 8h-12h 8h-12h 8h-12h 8h-12h 9h-12h
13h-16h

Directeur Général de l’Administration

François MIGEOTTE

Tel. : 085/82.44.50

francois.migeotte@ohey.be

Le Directeur général est chargé de préparer les dossiers du Collège et du Conseil communal, il assiste aux réunions de ces deux instances et en rédige les procès-verbaux. Il contresigne tous les actes, toute la correspondance, tous les règlements, ordonnances, décisions et publications signés par le Bourgmestre ainsi que tous les mandats de paiement délivrés par le Collège communal. Sous l’autorité du Collège communal, le Directeur général dirige, organise et coordonne les services communaux. Il veille à développer un esprit d’équipe, l’efficacité de travail et le respect de la réglementation. Comme tout employeur, il est chargé du suivi de la qualité du travail exécuté et de l’évaluation du personnel communal. Il conseille au mieux les instances décisionnelles d’un point de vue technique et légal et veille au bon déroulement des procédures en vigueur. Enfin, il est attentif à dynamiser et à améliorer le fonctionnement et la performance du service rendu au citoyen.

Directeur Financier

Jacques GAUTIER

Tel. : 085/82.44.61

 jacques.gautier@ohey.be

Le Directeur financier est en charge de l’exécution des dépenses, du recouvrement des recettes, des écritures comptables et de vérifier la légalité des actes financiers.

service population &
état civil

 

Ce service est à la disposition de la population pour toute une série de documents comme les cartes d’identité, les passeports, permis de conduire mais également pour la gestion des poubelles ou pour tout renseignement administratif.

population.etat-civil@ohey.be

Service Population, Etat-civil, Elections & Secrétariat général

Sandra VANDEBROEK - Tel. : 085/82.44.55

sandra.vandebroek@ohey.be

Sandra est en charge du dispatching téléphonique, de la production de documents population/état-civil (certificats de domicile, compositions de ménage, actes de naissance, etc.), de l’encodage au Registre national, de la mise à jour des cartes d’identité, des demandes de nationalité belge et de tout autre renseignement administratif.

Pour l’Etat-civil, privilégier les prises de rendez-vous pour la préparation de vos dossiers.

Pour les pompes funèbres, merci d’adresser vos demandes et documents à l’adresse suivante :

info.deces@ohey.be

Service Population & Etrangers

Yvette WANSON - Tel. : 085/82.44.54

yvette.wanson@ohey.be

Yvette est en charge du dispatching téléphonique, du registre de la population, des étrangers, de la production d’extraits du casier judiciaire, de la renumérotation des rues, du rôle de taxes immondices ou de tout autre renseignement administratif.

 

 

Service Population & Etat-civil

Karin RENOTTE - Tel. : 085/82.44.51

karin.renotte@ohey.be

Karin est en charge du dispatching téléphonique mais également de la gestion des dossiers relatifs au rôle de taxe sur les écrits publicitaires, les secondes résidences, la salubrité, les séjours et les banques. Elle est également en charge des cartes d’identité, des permis de conduire et passeports, de certaines actions spécifique comme le pressage des pommes, ou de tout autre renseignement administratif.

secrétariat

 

Secrétariat du Bourgmestre

Carole PISVIN - Tel. : 085/82.44.52

carole.pisvin@ohey.be

Carole est votre premier contact dans le cadre d’une demande de rencontre avec le Bourgmestre. Elle assure la gestion des courriers adressés au Bourgmestre, des réponses aux citoyens et de tout ce qui concerne le secrétariat du Bourgmestre et est également en charge de la gestion des calamités publiques et agricoles.

Service comptabilité


 

Ce service assure l’enregistrement des paiements de la Commune. Il assiste également l’Echevin des Finances, le Directeur financier et le Collège dans la préparation des budgets communaux et des modifications budgétaires.

Service comptabilité

Marjorie LEBRUN - Tel. : 085/82.44.59

marjorie.lebrun@ohey.be

Marjorie est en charge des missions du service Comptabilité mais également des marchés publics de travaux, fournitures et services et des marchés publics voirie.

Secrétariat de l’Enseignement 


 

Le secrétariat « Enseignement » assure la gestion des dossiers du personnel enseignant, le secrétariat des matières liées à l’enseignement, et notamment du dossier PRIMVER Enseignement.

Secrétariat de l’Enseignement

Anne COLLIGNON - Tel. : 085/61.17.00

anne.collignon@ohey.be

Bureau situé à l’école de Haillot:
Rue de Nalamont, 139 B – 5351 HAILLOT

Anne est chargée du suivi des matières administrativement liées à l’enseignement communal.

Accueil Extrascolaire Communal 

 

 

Responsable administratif

Marie-France JADOT - Tel. : 085/82.44.63

Marie-France est en charge des projets de l’accueil extrascolaire communal.

Appui administratif

Ludivine BATTA

SERVICE FESTIVITES/PETITE ENFANCE/JEUNESSE

SPORTS ET CULTURE

 

 

Nathalie GREGOIRE - Tel. : 085/82.44.67

nathalie.gregoire@ohey.be

Nathalie est le contact prioritaire pour les associations et notamment pour ce qui concerne: demandes de prêt de matériel communal; demandes d’autorisations de passage concernant les courses cyclistes, courses automobiles, randonnées, marches; demandes d’autorisation pour l’organisation de bals et kermesses et de toutes autres festivités; Ordonnance et arrêtés de Police. Elle est le SPOC (Single Point Of Contact) pour la sécurité des événements se déroulant sur la commune.
Elle s’occupe également des dossiers en lien avec l’enfance/petite enfance, le sport, la jeunesse et la culture : Plaine de vacances, service consultations ONE, accueillantes, événements culturels,…

Service marchés publics et travaux subsidiés


 

Service marchés publics et travaux subsidiés

Lisiane LEMAITRE - Tel. : 085/82.44.65

lisiane.lemaitre@ohey.be

Lisiane est en charge de la gestion des marchés publics liés aux infrastructures communales, aux travaux et à la gestion des contentieux.

Service communication

 


 

Service Communication

Hugues Pierre LESUISSE - Tél. : 085 82 44 78

communication@ohey.be

Chargé de la Communication (relations médias, Webmaster, réseaux sociaux, publications…)

Service sécurité publique, planification d’urgence et SIPPT

 

 

 

 

Service Prévention

Bernard MORDANT - Tel. : 085/82.44.56

prevention@ohey.be

Bernard est en charge de la gestion des attestations de sécurité incendie, de la planification d’urgence et de la sécurité des événements publics. Il est également le chef du Service Interne de Prévention et Protection au Travail.

Service informatique

 

 

 


 

Service informatique

Thomas KICZULA - Tel. : 085/82.44.68

thomas.kiczula@ohey.be

Thomas est en charge de la gestion du parc informatique et de la sécurité des systèmes d’information.

EPN

Marion MANCEL - Tel. : 085/82.44.70 -

marion.mancel@ohey.be

Marion est animatrice de l’Espace public numérique.

Service du personnel

 

 

 

 


 

Service du personnel

Sonia DUBOIS - Tel. : 085/82.44.71

sonia.dubois@ohey.be

Sonia est en charge du personnel, de la gestion des accidents de travail, du suivi des comités syndicaux ainsi que des assurances.

Cimetières ET PETIT PATRIMOINE

 

 

 

 

 

 

 

Cimetières et petit patrimoine

Sabrina HOLODILINE - Tel. : 085/82.44.53

sabrina.holodiline@ohey.be

Sabrina est en charge de la gestion des cimetières, de l’achat et du renouvellement des concessions.

Service du développement territorial (dont urbanisme et environnement)

 

 

 

 

 

 

 

 

Energies

Serge LEFRANÇOIS - Conseiller en énergie

Tel. : 085/82.44.97 – energie@ohey.be

PCDR, BiodiverCité et PST

Ruth OOSTERHOF - Chargée du suivi

Tel. : 085/82.44.73 –  ruth.oosterhof@ohey.be  

POLLEC

Politique Locale Énergie Climat

Transition énergétique et lutte contre les changements climatiques

Tél. : 085.55.05.17 –  yann.coenen@ohey.be

Mobilité et propreté publique

Thibault GILLET - Conseiller en mobilité et sécurité routière

Tel. : 085/82.44.64 –  thibaut.gillet@ohey.be 

Patrimoine et logement

Frédérique MOREAU - Conseillère en logement et patrimoine

Tel. : 085/82.44.94 – frederique.moreau@ohey.be

Environnement

Bernard HANQUET – Conseiller en environnement

Tel. : 085/82.44.74 – bernard.hanquet@ohey.be

Bernard gère les différents projets liés à la protection de la nature, à l’environnement, à la gestion des déchets et à la propreté publique. Il a un rôle d’information et de conseil sur les règlementations en vigueur et de sensibilisation des différents acteurs sur le terrain. Il est le point de contact pour les citoyens sur toutes les questions relatives à l’environnement au sens large (dont les questions liées aux permis d’environnement).

 

Urbanisme

Julie BEDORET - Conseillère en aménagement du territoire et en urbanisme - Chef de service du développement territorial

Tel. : 085/82.44.58 – julie.bedoret@ohey.be

Laure LAMBOTTE - Gestionnaire des dossiers d’urbanisme

Tel. : 085/82.44.57 – laure.lambotte@ohey.be 

Pierrick FAGNIART - Gestionnaire des informations notariales et des permis d’environnement de classes 3

Tel. : 085/82.44.69 – pierrick.fagniart@ohey.be 
Joignable le lundi, mardi et vendredi

 

Service Travaux – voirie – cimetière – nettoyage des locaux

 

Ce service s’occupe de l’entretien des voiries communales, des espaces publics et des parcs et jardins, mais également de la gestion et de l’entretien des bâtiments communaux.

Il offre également un appui logistique aux groupements et associations dans le cadre de leurs activités et festivités. Un service essentiel non négligeable pour la commune.

Il est composé d’une équipe de 19 personnes compétentes pour la gestion des bâtiments communaux (électricité, maçonneries, peinture, entretien …), des espaces verts, des cimetières, des voiries et bords de routes, de l’entretien des chemins et sentiers, du matériel…

Adresse du service travaux : Rue Fond de Bologne 4, 5350 Ohey

Heures d’ouverture du Service des travaux

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

7h30-12h 7h30-12h 7h30-12h 7h30-12h 7h30-11h30
12h45-16h30 12h45-16h30 12h45-16h30 12h45-16h30  

 

 

Heures d’ouverture du secrétariat du service des travaux

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

8h-12h 8h-12h 8h-12h 8h-12h 8h–11h30
12h45-16h 12h45-16h 12h45-16h 12h45-16h  

 

 

Service Travaux – voirie – bâtiments – espaces verts – cimetière – nettoyage des locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier VERMEESCH

Responsable du service des travaux - Tel. : 085/61.61.91 olivier.vermeesch@ohey.be

Nadège MAREE

Service administratif du service des travaux: - Tel. : 085/61.61.91 - nadege.maree@ohey.be