Services communaux

L’administration communale d’Ohey est au service des citoyens oheytois.

Elle est la garante du bon respect de la législation et met en œuvre les politiques communales.

Elle rassemble le personnel administratif, ouvrier et les enseignants.

Le bâtiment de l’administration communale ouvert au public est situé Place Roi Baudouin n° 80 à 5350 Ohey (entrée du côté de l’église).

 

Contact général :

téléphone : 085/61.12.31  

fax : 085/61.31.28

e-mail : info@ohey.be

 

Pour contacter les services de l'administration communale par email, merci d'utiliser notre formulaire.


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Heures d'ouverture au public:

En dehors de ces horaires et pour certains services, sur rendez-vous via le contact général.

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi *

Matin

8h-12h

8h-12h

8h-12h

8h-12h

8h-12h

9h-12h

Après-midi

 

 

13h-16h

 

 

 

* Remarques concernant les permanences du samedi matin


Les services communaux

Directeur Général

François MIGEOTTE

Tel. : 085/82 44 50

Le Directeur général est chargé de préparer les dossiers du Collège et du Conseil communal, il assiste aux réunions de ces deux instances et en rédige les procès-verbaux. Il contresigne tous les actes, toute la correspondance, tous les règlements, ordonnances, décisions et publications signés par le Bourgmestre ainsi que tous les mandats de paiement délivrés par le Collège communal.

Sous l’autorité du Collège communal, le Directeur général dirige, organise et coordonne les services communaux. Il veille à développer un esprit d’équipe, l’efficacité de travail et le respect de la réglementation. Comme tout employeur, il est chargé du suivi de la qualité du travail exécuté et de l’évaluation du personnel communal. 

Il conseille au mieux les instances décisionnelles d’un point de vue technique et légal et veille au bon déroulement des procédures en vigueur.

Enfin, il est attentif à dynamiser et à améliorer le fonctionnement et la performance du service rendu au citoyen.


Directeur Financier

Jacques GAUTIER

Tel. : 085/82.44.61

Le Directeur financier est en charge de l’exécution des dépenses, du recouvrement des recettes, des écritures comptables et de vérifier la légalité des actes financiers.


Secrétariat général

Karin RENOTTE

Tel. : 085/82 44 51 - Fax : 085/61 31 28

Elle est votre premier contact avec la commune. Elle est en charge du dispatching téléphonique mais également de la gestion des dossiers relatifs aux pensions des mandataires, titres honorifiques des mandataires, au rôle de taxe écrits publicitaires. Elle est également en charge des cartes d’identité, des permis de conduire et des passeports.

Nathalie GREGOIRE

Tél : 085/82 44 67

Elle est le contact prioritaire pour les associations et notamment pour ce qui concerne: demandes de prêt de matériel communal; demandes d’autorisations de passage concernant les courses cyclistes, courses automobiles, randonnées, marches; demandes d’autorisation pour l’organisation de bals et kermesses; Ordonnance de Police. Elle est le SPOC (Single Point Of Contact) pour la sécurité des événements se déroulant sur la commune.

Elle s’occupe également des dossiers en lien avec l’enfance et la culture: plaines de vacances, félicitations naissances, vaccination polio; petite enfance (ONE); gardiennes autonomes, politique et évènements culturels.

Delphine GOETYNCK

Tél: 085/82 44 79

Elle assure le secrétariat du Collège et du Conseil communal. Elle appuie le Directeur général dans la gestion des dossiers administratifs (Règlement de travail, Statuts du personnel)


Secrétariat du Bourgmestre

Carole PISVIN

Tel. : 085/82.44.52

Elle est votre premier contact dans le cadre d’une demande de rencontre avec le Bourgmestre. Elle assure la gestion des courriers adressés au Bourgmestre, des réponses aux citoyens et de tout ce qui concerne le secrétariat du Bourgmestre et est également en charge des dossiers relatifs à la gestion des cimetières.


Service population et état civil

Ce service est à la disposition de la population pour toute un série de documents comme les cartes d’identité, les passeports, permis de conduire mais également pour la gestion des poubelles ou pour tout renseignement administratif.

Yvette WANSON

Tel. : 085/82.44.54

Elle est en charge du registre de la population, des étrangers, de la production d’extraits du casier judiciaire, de la renumérotation des rues, du  rôle de taxes immondices, des  autorisations débit de boissons ou de tout autre renseignement administratif.

Cathy van de WOESTYNE

Tel. : 085/82.44.55

Elle est en charge de l’état civil et des passeports. Elle est également la personne référente pour l’organisation des élections.


Service comptabilité

Ce service assure l’enregistrement des payements de la Commune. Il assiste également l’Echevin des Finances, le Directeur financier et le Collège dans la préparation des budgets communaux et de leurs modifications.

Marjorie LEBRUN

Tel. : 085/82.44.59

Elle est en charge des missions du service Comptabilité mais également des petits marchés publics pourr la voirie et du service administratif voirie ainsi que du rôle de taxe GSM;


Service accueil extra-scolaire et secrétariat de l’enseignement

Le service « accueil extra-scolaire » gère et offre à nos enfants un accueil en dehors des heures de classe.

Le secrétariat « enseignement » assure la gestion des dossiers du personnel enseignant, le secrétariat des matières liées à l’enseignement, et notamment du dossier PRIMVER Enseignement.

Anne COLLIGNON

Tel. : 085/21.58.83 Fax: 085/61.28.77

Bureau situé à l'école de Haillot: Rue de Nalamont, 139 B - 5351 HAILLOT

Elle est en  charge de toute la gestion des missions du service de l’accueil extra-scolaire et notamment de l’organisation des activités et de leur gestion administrative. Elle est également chargée du suivi des matières administrativement liées à l’enseignement communal.


Service marchés publics et travaux subsidiés

Lisiane LEMAITRE

Tel. : 085/82.44.65

Elle est charge de la gestion des marchés publics liés aux infrastructures communales, aux travaux et à la gestion des contentieux.


Service communication et informatique

François JACOB

Tel.: 085/82.44.78

Il est en charge des publications communales (Inf'Ohey, encart Andenne Potins, Newsletter) du site Internet et de la page Facebook communale, du graphisme et de la gestion du parc informatique communal. Il est également responsable de la sécurité des systèmes d'information.


Service sécurité publique, planification d'urgence et SIPPT

François JACOB

Tel.: 085/82.44.78

Il est en charge de la gestion des attestations de sécurité incendie, des assurances « responsabilité civile objective », de la planification d'urgence et de la sécurité des événements publics. Il est également le chef du Service Interne de Prévention et Protection au Travail.


Service du personnel

Sonia DUBOIS

Tel.: 085/82.44.71

Elle est en charge du personnel, de la gestion des accidents de travail, du suivi des comités syndicaux ainsi que des assurances.


Service du développement territorial (dont urbanisme)

Ce service regroupe toutes les matières en lien avec l’aménagement du territoire, l’habitat (dont l’urbanisme et l’énergie), l’environnement et le développement rural (PCDR).

Vous souhaitez vous installer à Ohey ? Vous souhaitez construire, transformer, créer une activité à Ohey ? N’hésitez pas à prendre contact avec le service du développement territorial de la Commune.

Ce service vous conseille pour tout ce qui a trait à votre habitation, dès la première ébauche de votre projet : permis de construire, rénovation, énergie (isolation, primes,…), aides au logement ou à la location, transformations, érosion/ruissellement, activités agricoles…etc. Il est là également pour vos démarches en matière d’exploitation d’une activité, d’autorisations environnementales, etc.

Ce service est en charge du suivi de la politique du logement, des aides au logement pour les particuliers, des logements publics et du patrimoine communal (bâtiments, terrains et essarts).

Il appuie le service des travaux dans la gestion des déchets communaux et tout ce qui a trait à la réglementation environnementale.

Il fournit des conseils et est à l’écoute de vos demandes en matière de mobilité et de sécurité routière. Mais également en matière de développement de la nature (en collaboration avec le DNF et le PCDN) et l’alimentation durable (WE pommes, cantines scolaires).

C’est ce service qui gère également les projets liés au Programme communal de Développement rural (PCDR) en partenariat avec la Fondation Rurale de Wallonie ainsi que du suivi du programme du Groupement d’Action local (GAL) « Tiges et chavées » auquel participe Ohey avec les communes de Assesse et Gesves.

Enfin, il anime de nombreux groupes de citoyens engagés dans les projets de la commune : Plan communal de développement de la Nature (PCDN), Groupe de travail sécurité routière, Commission des agriculteurs, Commission communale de l’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM), Commission Locale de Développement rural (CLDR), Groupe de travail « Salle Isbanette »,…

Le service Développement territorial de la Commune est à votre service !

  • Caroline SETRUK, Chef de service – urbanisme et aménagement du territoire - 085/82.44.58
  • Caroline MASSE, Secrétariat de l'urbanisme - 085/82.44.57
  • Mélissa DEPREZ, Chargée de mission animation territoriale (PCDR) - 085/82.44.74
  • Marcel HAULOT, Conseiller en énergie - 0476/33.28.52
  • Delphine GOETYNCK, chargée du logement et du patrimoine - 085/82.44.79
  • Thomas BROECKAERT, chargé de mission sentiers - 085/82.44.64

Horaires d’ouverture au public du Service de Développement territorial
(en dehors de ces horaires, uniquement sur rendez-vous):

Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et le mercredi de 13h00 à 16h00.

Aides et conseils énergie : le lundi et mardi (ou sur rendez-vous)

Conseils logement : le jeudi et vendredi (ou sur rendez-vous)


Service Travaux - voirie - cimetière - nettoyage des locaux

Ce service s’occupe de l’entretien des voiries communales, des espaces publics et des parcs et jardins, mais également de la gestion et de l’entretien des bâtiments communaux.

Il offre également un appui logistique aux groupements et associations dans le cadre de leurs activités et festivités. Un service essentiel non négligeable pour la commune.

Il est composé d’une équipe de 19 personnes compétentes pour la gestion des bâtiments communaux (électricité, maçonneries, peinture, entretien …), des espaces verts, des cimetières, des voiries et bords de routes, de l’entretien des chemins et sentiers, du matériel,...

Chef de service :

Florence Janne

Tél. : 085/61.61.91 (aux heures ci-dessous)

  • Lundi : 13h-16h30
  • Mardi : 7h30-12h
  • Mercredi : /
  • Jeudi : 7h30-12h
  • Vendredi : 7h30-12h

Fossoyeurs:

Alain Hella et Jean-Luc Bodart

Tél. : 0497/47.92.65

Horaires du Service des travaux:

Du lundi au jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi de 7h30 à 11h30.


Les services partenaires de la commune

Agence locale pour l'emploi (ALE) & titres-services

ALE OHEY

Les ALE ont notamment pour mission d’aider les chômeurs de longue durée, les bénéficiaires du revenu d'intégration et certains bénéficiaires de l'aide sociale à intégrer le marché du travail.

Madame Fabienne Richard.
Tel. : 085/82.44.60
aleohey@gmail.com

Le jeudi matin uniquement.

ALE – Titre Services

Titres-Services est une Société agrée par l’Onem, proposant ses services d’aide à domicile dans le cadre des titres-services. Service de repassage.

Madame Solange Dijon - coordinatrice
Madame Marilyn Lambotte – agent administratif
Tel. : 085/82.44.66
titres-services@ohey.be


Police

Chef de Poste:

Pascal CATILINA

Tél. Poste de Police d'Ohey : 085/27.86.00 – Fax : 085/27.86.09

Horaires: Lundi : de 8h00 à 12h00.  Mercredi : de 15h00 à 19h00. Vendredi : de 8h00 à 12h00. Fermé les Mardi, Jeudi et Samedi.

 

Agents de quartier :

Ohey : Madame TIMSONNET

Jallet - Goesnes - Perwez - Evelette : Monsieur JAMOTTON

Haillot : Madame BRUYLAND

Zone de Police des Arches :

Avenue Reine Elisabeth 29 5300 Andenne

Tel : 085/ 823 600

police.arches@ac.andenne.be

www.policedesarches.be

Département Nature & forêts

Ce département régional est en charge de la gestion des bois communaux et du suivi des infractions environnementales en lien avec leur mission.

Agent des forêts responsable du triage d’Ohey : Sebastien Delaitte (0497/736.860)


Voir l'organigramme de l'administration communale d'Ohey (pdf)