Sécurité routière

La sécurité routière est une problématique qui intéresse fortement les citoyens oheytois. Et on le comprend !

Pour une meilleure cohabitation entre les différents usagers de la route (usagers lents, automobilistes -locaux et de transit-, poids lourds et charroi agricole) et garantir leur sécurité, les oheytois ont déjà formulé une série de recommandations et priorités dans le cadre du programme communal de développement rural en identifiant des projets spécifiques liés à la sécurité routière (voir fiche 1 PCDR, téléchargeable ici).

Courant 2013 et 2014, plusieurs réunions ont déjà été organisées sur le terrain pour tenter de rechercher des pistes d’amélioration aux principaux problèmes de notre commune.

La tâche suivante consistera, avec les citoyens (réunis dans la CCATM, la CLDR et la future sous-commission sécurité routière) à concrétiser ces améliorations.

Sous-commission de sécurité routière.

Au cours du printemps 2014, vous avez été invité à poser votre candidature pour la mise en place d’une sous-commission de sécurité routière. Celle-ci se réunira pour la première fois en septembre 2014. Vous trouverez les comptes-rendus de cette réunion ici.

Inventaire de points noirs considérés comme problématiques

La commune d’Ohey, dans son projet de schéma de structure, a fait l’état des lieux des « points noirs » de sécurité de notre commune. Il s’agit de lieux où il y des problèmes de sécurité (usagers lents et automobilistes), de circulation importante (véhicules et charrois), visibilité (carrefours dangereux, passages pour piétons) , vitesse excessive (grands axes, route de liaison, proximité des écoles, etc.).  Ils sont repris dans la carte des des circulations et propositions d’aménagement.

Vous avez des compléments d’informations ou de questions à nous poser ? N’hésitez pas à nous le faire savoir !

Un site Internet pour la sécurité routière

http://www.tousconcernes.be/

ce site a pour objectif de partager avec vous un maximum d’informations utiles, de conseils et tuyaux afin de contribuer à rendre nos routes plus sûres. En effet, nous sommes tous usagers, et donc tous concernés par la sécurité routière !
Vous pourrez retrouver les campagnes de sensibilisation que vous avez certainement aperçues le long des routes mais également des vidéos, des applications, de la documentation, des FAQ, …

Contact :

Marie Laurence Jacquerye, chargée de la mobilité et de la sécurité routière, marie-laurence.jacquerye@ohey.be085/61.12.31.