Problème distribution d'eau

Suite à la vague de chaleur que nous connaissons actuellement et afin de réduire les nuisances dues aux problèmes d’alimentation en eau, je viens de prendre un arrêté réduisant la consommation d’eau aux usages essentiels.  Pour plus de détails, vous trouverez la copie de l’arrêté dont question ci-dessous.

Je profite de cette information pour vous apporter quelques précisions quant aux désagréments rencontrés par certains citoyens résidant plus spécifiquement à Perwez et dans les hameaux de Matagne et Eve. Des contacts avec la SWDE, il apparaît que le château d’eau d’Ohey connaît une saturation suite à l’augmentation croissante de ménages à desservir, le château d’eau est d’ailleurs depuis plusieurs mois alimenté jour et nuit par la protection civile via des camions – citernes.

Pour remédier à ces manquements, la SWDE, bien consciente des désagréments, prévoit la construction d’un nouveau réservoir sur le territoire de la commune d'Andenne à Coutisse (rue de Nalamont – à proximité de l’établissement Piragri) prévue à moyen terme (à ce stade aucune date n’est avancée).

Profitant de mes contacts avec la direction de la SWDE, j’ai insisté pour que les solutions mises en œuvre dans d’autres communes n’impactent pas négativement l’approvisionnement d’Ohey. 

 

L'eau, une ressource indispensable mais fragile.

 

Je vous remercie de la compréhension dont vous ferez part et du respect de l'arrêté visant à la réduction de votre consommation d'eau.

 

Christophe GILON, Bourgmestre