L’administration communale délivre depuis le 18 mars 2014 les passeports biométriques.
Vous présenter personnellement au service Etat civil, le demandeur étant tenu d’apposer lui-même sa signature sur les formulaires et de faire enregistrer ses empreintes digitales, en présence du fonctionnaire qui traite la demande.
Vous munir de votre carte d’identité, de 1 photo d’identité identiques, en couleur réalisée impérativement sur un fond clair et uniforme et prise de face. Le format doit être de 45 x 35 mm – la tête du titulaire doit figurer entièrement sur la photo et le front, les yeux, le menton, le nez doivent être entièrement découverts. Pas de couvre-chef (exception : motif religieux ou médical justifié par certificat médical). Il est impératif de ne pas sourire et de ne pas voir les dents.
Les passeports sont délivrés pour une durée de 7 ans pour les majeurs et de 5 ans pour les mineurs.
La procédure normale est de 10 jours ouvrable
La procédure urgente est de 3 jours (demande à introduire avant 15 heures)
Le passeport n’est pas établi par la commune, celle-ci n’est donc pas maître des délais.
7 ans : 77,50 €
Enfants de moins de 18 ans : 35,00 €
5 ans : 260,00 €
Enfants de moins de 18 ans : 210,00 €
Le passeport est payable à la demande
Le retrait du passeport peut être effectué par un tiers muni d’une procuration
Si vous avez déjà eu un passeport, vous devez le présenter également - vous pourrez soit le laisser au guichet pour déchiquetage, soit le récupérer annulé
Si vous l’avez perdu, il vous faudra déclarer sa perte à la police avant de vous présenter à l’État civil muni d’une attestation de perte.
Le Service Public Fédéral Affaires Etrangères peut délivrer un document provisoire, pour un seul voyage, et ce pour les cas humanitaires exclusivement.
Pour ces personnes dont le dernier domicile était situé sur le territoire de la Commune d’Ohey, s’adresser :
Gouvernement Provincial de Namur
Service des Passeports
Place Saint Aubain, 2
5000 NAMUR
Agents traitants :
DETRY Michèle
Tél : 081 25 68 73
Fax : 081 25 68 64
E-mail : <michele[point]detry[arobase]gouv-namur[point]be>
GIAUX-PROTIN Mireille
Tél : 081 25 68 74
Fax : 081 25 68 64
E-mail : <mireille[point]giaux[arobase]gouv-namur[point]be>
Site web en construction
Bientôt du neuf sur votre site communal !
Le service population – état civil sera de nouveau accessible le samedi matin et ce UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS à partir de la...
Suite au comité de concertation du 22 janvier 2021 et à l’arrêté ministériel du 26 janvier 2021 modifiant l'arrêté ministériel du 28...