News

INVITATIONS – Formations aux Eco-matériaux

 

À l’attention des professionnels de la construction, de la rénovation, du logement

Le GAL Pays des Tiges et Chavées, en partenariat avec le Cluster Eco-construction propose un programme de formation et de sensibilisation à l’éco-construction à destination des professionnels de notre territoire.

Voici les prochaines activités de la « Cluster Academy » :

 

Les Authentiques Automnales - « Courges insolites en fête »

 

Weekends du 15 & 16 septembre - 22 & 23 septembre 2018 de 9h00 à 20h

Week-ends spéciaux dédiés aux produits d'automne des "Jardins de Vertumne" et toujours en vedette : les cucurbitacées ainsi que tous les autres produits d'automne cultivés sans pesticides comme oignons, échalotes, ail, pommes de terre, poireaux, ….

Abrogation arrêté du 7 août 2018 interdisant certaines activités susceptibles d'occasionner un incendie

 

 

Vous trouverez ci-dessous un arrêté de police adopté par le Gouverneur de la Province de Namur abrogeant l’arrêté du 07 août 2018 portant sur certaines interdictions destinées à limiter le risque d’incendie vu la période de sécheresse et de fortes chaleurs.

Consulter l'arrêté d'abrogation

Exercice militaire

Le bataillon de chasseurs à cheval d’Herverlée fera un exercice de préparation au déploiement pour le Mali du 20 au 31 août sur le territoire de la commune. 60 hommes et 18 véhicules à roues seront déployés, avec possibilité de vols à basse altitude. Il sera fait usage de munitions d’exercice (à blanc). 

Revalorisation des primes pour l’installation de systèmes d’épuration individuelle (SEI)

 

 

Ce jeudi, le Gouvernement wallon a approuvé en 1ère lecture un arrêté reprenant diverses améliorations relatives à l’assainissement des eaux usées en vue d’atteindre les objectifs de la Directive cadre sur l’Eau et plus spécifiquement un bon état des masses d’eau de surface.

Parmi ces mesures, le Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO annonce le relèvement de certaines primes pour l’installation de systèmes d’épuration individuelle (voir tableau ci-dessous).

Pages