Mariage

Le mariage

Pour se marier à Ohey, il est indispensable (sauf cas rarissimes) que l’un des fiancés soit inscrit à Ohey.

Lors de sa 1re visite au Bureau des mariages (au moins 3 mois avant la date du mariage), l’un des futurs époux doit s’y présenter muni d’une pièce d’identité. Une liste personnalisée des documents requis pour la constitution du dossier sera établie et les délais à respecter seront précisés. A signaler toutefois que les actes d’état civil dressés en Belgique, nécessaires pour constituer le dossier, sont en principe récoltés par l’administration de la commune.

Les frais

Cette procédure est totalement gratuite (y compris le carnet de mariage et la cérémonie à l'administration)

Le délai d'attente

Dès que l’administration communale sera en possession de tous les documents nécessaires, elle établira la déclaration de mariage et, au moins 15 jours plus tard, le mariage pourra être célébré.

 

Les jubilés de mariage et centenaires

La commune d'Ohey célèbre les jubilaires domiciliés sur son territoire en organisant une réception en leur honneur à l’occasion de leur 50e, 60e, 65e, 70e et 75e anniversaire de mariage ou de leur centenaire.

Environ 3 mois avant la date anniversaire, le service de l’Etat civil (bureau des mariages) contactera d’office les personnes concernées afin de connaître leurs désidératas quant aux lieu et date de la cérémonie.

La célébration peut avoir lieu :

  • à l'administration communale;
  • au domicile des jubilaires;
  • dans un home.

A cette occasion, les jubilaires peuvent se faire accompagner de leur famille et de leurs amis.