Handicontact, c’est une personne référent au sein de l’Administration Communale d’Ohey à laquelle toute personne en situation de handicap, momentané ou non, ainsi que son entourage, peut s’adresser pour obtenir des informations utiles.
La principale mission d’un handicontact est d’informer et d’orienter toutes les personnes en situation d’handicap et leur entourage vers les services aptes à répondre aux besoins énoncés. Il vous guidera vers l’organisme, le service, l’association la mieux à même de répondre à votre demande.
![]() | Votre « Handicontact » pour la commune d’Ohey : |
Le 1er juillet annonce la fin du formulaire complexe au format papier pour introduire une demande pour une allocation ou une carte de stationnement auprès de la Direction générale Personnes handicapées (SPF Sécurité Sociale). A partir du 1er juillet, vous pouvez introduire votre demande par un questionnaire en ligne.
Permanence : Lundi de 13 à 16 Heures
Demandez votre allocation ou carte de stationnement pour personne handicapée en ligne à partir du 1er juillet 2016 !
Plus rapide, plus personnalisé et plus simple
A noter: Si vous souhaitez de l’aide, n’oubliez pas de vous munir de:
Une fois complété, le questionnaire sera envoyé électroniquement à la Direction générale Personnes handicapées qui commencera immédiatement à traiter votre demande. La nouvelle procédure doit permettre un traitement plus rapide, plus personnalisé et plus simple de votre demande.
Plus d’info: www.handicap.belgium.be
Vous pouvez également rencontrer les assistants sociaux de la DG Personnes handicapées lors d’une permanence dans votre commune. Une liste des permanences dans votre commune est reprise sur www.handicap.belgium.be .
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