DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL…..CELA PEUT CHANGER UNE VIE !

 

L’asbl CONSEILS COORDINATION SERVICES JEUNES, de Jambes lance un appel afin de sensibiliser notre commune à rechercher de Nouvelles Familles d’Accueil pour jeunes enfants de 0 à 18 ans.

Les demandes de prise en charge d’enfants sont adressées au C.C.S.J. soit par le Service d’Aide à la Jeunesse, soit par le Service de Protection Judiciaire ou encore par le Tribunal de la Jeunesse.

L’hébergement d’un jeune est prévu pour une courte période : 3 mois, renouvelable 2 fois (donc un maximum de 9 mois). Il se veut sécurisant, apaisant pour l’enfant.

Cette période permet un retour au calme, favorable à un travail intensif avec les parents et l’enfant, ainsi que le maintien du lien entre ceux-ci grâce aux contacts réguliers et privilégiés assurés par le CCSJ. La finalité du service est de mettre tout en œuvre pour permettre la réintégration de l’enfant dans son milieu familial d’origine chaque fois que possible.

Le CCSJ apportera un encadrement psychosocial le plus adapté, le plus respectueux du cadre familial des familles d’accueil sélectionnées, tenant compte de leurs disponibilités, de leurs attentes et des limites posées par chacun.

Si l’expérience vous tente, prenez contact directement avec le CCSJ : 081/260060, ou par mail : ccsj.namur@gmail.com

Pour autres renseignements ou relais : Dany Dubois, Ech. Affaires Sociales : 0477/662251