Co-voiturage et auto-partage

Vous cherchez un déplacement vers et de l’école / la gare / l’arrête de bus ou vous avez envie de partager votre voiture ? Avec l’asbl Taxistop, Ohey lance le covoiturage et l’autopartage!

Des covoitureurs sont des personnes qui réalisent des trajets ensemble de manière planifiée. Vous pouvez convenir avec vos covoitureurs de vous rendre ensemble au travail ou bien à l’école pour déposer les enfants. Vous faites des économies et vous gagnez du temps !  

Avec l’asbl TAXISTOP, Ohey a mis en place un portail web où chacun peut s’inscrire pour faire un demande ou offrir des places de covoiturage.

Rendez-vous sur le site : www.carpool.be Plus on sera nombreux, plus les possibilités de transport seront nombreuses !

Vous avez peu besoin de votre voiture et souhaitez la rentabiliser ? Vous avez de temps en temps besoin d’une voiture mais pas envie d’en acheter une ? Testez l’autopartage.

L’autopartage, par contre, consiste à partager une voiture entre plusieurs particuliers. Soit un propriétaire met sa voiture à disposition d’autres personnes quand il n’en a pas besoin contre une rétribution, soit un groupe achète une voiture ensemble et tous les membres deviennent copropriétaires. Vous réservez donc la voiture quand vous en avez besoin ! (www.autopartage.be).

Désormais, des dispositifs d’assurances des conducteurs de la voiture partagée existent protégeant le propriétaire. Et si vous essayez ?

Et si vous n’avez pas la possibilité de partager une voiture, testez le service Cambio (www.cambio.be) des voiturages partagées ! Elles sont disponibles à Namur, Ciney, Huy et dans bien d’autres villes. En un clic, vous la réservez et partez en balade !